«Si vous voulez vraiment devenir une région internationale, il faudrait commencer par mieux accueillir les étrangers!…» dixit un journaliste italien lors d’une conférence.
Après un tel constat, c’est a Jorge Grasso, qu’ Yves REVOL, Président du LYINC (Lyon International Club), a confié les clés de la très chic adresse de la place de la Bourse, pour y rénover un plateau de 400 m² et ainsi créer de toute pièce, un club international ouvert au monde des affaires, tourné vers les échanges interculturels.
Une transformation complète du lieu était nécessaire afin d’y loger de beaux salons, une immense salle de réunion, une « game room », et un bar lounge. Le tout dans une ambiance feutrée, d’inspiration «British» revisitée, à l’instar des clubs de Londres, New York ou Hong Kong….
C’est tout naturellement que l’agence fut choisie, car elle-même créée par un français d’adoption, avec des racines argentines, ou comment savoir le « mieux être » quand on a été soit même un jour étranger …
Pour la rénovation de cet appartement haut de gamme, situé au cœur de Lyon, dans un bâtiment haussmannien, à l’architecture prestigieuse, l’objectif était de façonner un lieu à dimension internationale, The Lyinc. L’aménagement intérieur des salons se devait d’être délicat, et raffiné, à l’instar des pièces de réception d’antan. Ceci afin de dégager une atmosphère chic et cosy, habillée d’une décoration éclectique. Ce projet de club privé cosmopolite a vu le jour en 2012, place de la Bourse dans le 2e arrondissement de Lyon. Un projet d’aménagement intérieur passionnant qui favorise le rayonnement de Lyon à l’échelle internationale.