skip to Main Content

Lordly Chalet

SAINT MARTIN DE BELLEVILLE

 

Parenthèse royale !

Perché sur les hauteurs du charmant village de St Martin de Belleville, en Savoie, le chalet Duchesse élevé sur 3 niveaux, s’impose fièrement, tel que son nom l’indique…

Si l’architecture extérieure du chalet datée d’une dizaine d’années, permettait d’apprécier la patine du temps sur le bardage extérieur, il en était moins à l’intérieur, dépourvu totalement de chaleur et à la surface mal exploitée.

Sous le crayon de Jorge GRASSO, le maître d’ouvrage souhaitait optimiser les espaces et redonner du cachet à l’aménagement intérieur en intégrant évidement les nouvelles technologies.

Une mue architecturale

Aguerri depuis de nombreuses années à ce genre d’exercice, l’architecte d’intérieur, à entièrement repensé le plan du chalet développé sur plus de 230 m², pour revenir à des circulations plus proportionnées, tant verticales, qu’horizontales afin de retrouver une échelle des lieux à taille « humaine » et de belles perspectives sur le magnifique panorama qu’offre la situation du site.
L’espace de vie articulé entre séjour, salle à manger et cuisine s’ouvre aujourd’hui devant nous d’un seul coup d’œil …prolongé jusqu’au sommet des montages grâce à la création d’une large ouverture de 3mx2m invitant à la contemplation !
L’ensemble enroulé autour d’un nouvel escalier minimaliste, d’acier et de bois, dissimulé derrière des claustras pour un jeu de lumière, de jour comme de nuit.

Article de presse

Retrouvez l’article de presse
à venir

Au fils des matières …

Ces nouveaux rythmes architecturaux, au service de la fonctionnalité s’associent à un sentiment de confort grâce à la palette de matériaux, qui mêle habilement le bois clair du parquet au bardage vieilli bruni par le temps.

Un raffinement de matières, déclinées également dans le choix des meubles aux lignes contemporaines et aux étoffes sélectionnées chez LES EDITEURS, diffuse une atmosphère feutrée.

Ces matériaux nobles serviront de fils rouge à l’agencement et l’ambiance des 4 suites mise à disposition.

Cette réalisation « clé en main » assurée par Editions Limitées by Jorge Grasso, de la démolition à la mise en place du mobilier, témoigne de notre capacité à opérer dans le cadre de rénovation lourde, dans le souci du détail, à chaque étape du projet.

Photos @Cimalpes

Back To Top